On nous dépose au ponton du Legends, nous rencontrons nos trois guides du jour : Harold, le capitaine, Patea, le caméraman (qui nous laissera de si belles images) et Aka (pardon si j'écorche son prénom), c'est lui qui descendra à l'eau pour guider les touristes que nous sommes. Malgré son physique impressionnant, il m'impressionnera par son calme et sa douceur... Départ à 9h. On quitte le lagon. On voit quelques baleines, mais il y a beaucoup de monde, et elles ne sont pas coopératives. Harold décide de pousser les recherches vers le sud, jusqu'à Haapiti je crois, sans succès. Nous faisons demi-tour et nous trouvons une maman et son baleineau. Haka conduit la promenade.... Yoann est abasourdis, nager à quelques mètres des baleines !!! Il m'en reparlera souvent :)
A la différence d'autres prestataires, Harold ne nous dis pas de descendre n'importe quand dans l'eau, pas le droit de pourchasser bébé baleineau... Ils ont du talent pour les voir et les entendre !! Aka sera descendu plusieurs fois pour les trouver, Patea nous dira plus tard qu'ils ont eu sacrément froid ! Déjà que j'avais pas chaud et que je n'étais pas mouillée ! La dernière plongée était trop proche du récif, les membres de notre groupe remonte mais ceux d'un autre bateau s'en approche dangereusement ! Nous repartons vers le lagon et des dauphins viennent nous saluer ! On a de jolies vidéos, dès que j'arrive à comprendre comment on fait pour les mettre je les rajouterais ! Aka m'aide à m'installer à l'avant du bateau, quelle sensation de liberté ! Nous partons à présent vers le lagon...direction les raies et les requins...


Les raies aiment bien Aka ? Ou plutôt le poisson qu'il a en main... on est naïf nous autres touristes n'est-ce pas ! lol Leur texture est à la fois douce et visqueuse, j'aime bien ! L'une d'elle vient me faire un câlin, ça en prend de la place, elle recouvre mon torse jusqu'aux épaules ! Vient le moment de nourrir les requins, je reste sagement près de Yoann, Aka et Patea, je me sens en confiance. Tout va bien, il ne me manque pas d'orteils lol Je remonte sur le bateau déguster les fruits qu'à sortie Harold... Ils sont délicieux ! Ananas, pastèque, coco, mangue... Déjà le chemin du retour, je suis subjugué par la beauté de Moorea... ça y est je suis amoureuse lol Nous prenons le DVD de Patea, le prix est plus élevé que ce que nous voulions mettre mais ce n'est pas grave, on ne va pas se priver de belles images de pro !!! Je me sens triste de rentrer déjà... Le groupe n'était pas très loquace, ce n'est pas bien grave, j'étais bien à observer tous ces paysages ! De retour au ponton, j'ai la gorge nouée (la 1re fois mais pas la dernière lol). On remercie Harold et Aka, puis Patea nous ramène à l'hôtel. On discute un peu, cela fait 15 ans qu'il fait ce boulot (le DVD ne démentira pas son expérience). On le quitte à regret, la plus belle excursion de Moorea s'achève.... Nous sommes épuisés, je finis par m'endormir. Yoann me réveille, ce soir on dîne à la Villa des Sens. Le repas est copieux et délicieux. En dessert c'est tarte tatin.. rien que pour nous... on repart avec la moitié de la tarte :) Il est 22h lorsque je me couche, à la fois heureuse et déjà nostalgique de cette journée... Je suis ravie qu'on aie opté pour le Dolphin Lagoonarium Expeditions, ils ont vraiment été à la hauteur !
J'ai eu beaucoup de mal à trouver leur site alors le voilà : http://www.moorea-dolphin-expedition.com/ (les images du site sont de Patea !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire