vendredi 21 octobre 2011

Vendredi 30/09... La découverte de Moorea...

Le réveil est très matinal, 5h30... une grande première pour moi :) J'ai dormi comme un bébé, Yoann n'a pas eu cette chance. En attendant le petit-déjeuner on se promène sur la plage de sable noir de l'hôtel...

On se rend au restaurant pour le petit déjeuner, le personnel est adorable..que de sourires! J'en profite pour m'informer auprès de la serveuse... la fleur c'est de quel côté ? Pour moi c'est côté alliance, mais pour elles c'est parfois plus pratique de la mettre de l'autre côté selon leur coiffure.. Le hic, les hommes ici sont très observateurs mdr On remplit nos assiettes...déjà oublié le calvaire de la veille ! On se régale... les jus de fruits sont délicieux ! Mais on ne peut pas s'attarder...il faut quitter l'hôtel pour se rendre au quai...direction Moorea ! Le réceptionniste nous promet une chambre encore plus belle pour la fin du séjour ! Ah c'est gentil :)

Je suis en transe ! Les yeux rivés sur la beauté du paysage... La traversée est rapide 30 min... Un chauffeur nous récupère, direction le Legends Resort. Notre guide m'explique le "h" aspiré, bon c'est pas gagné, mais je persévère ! Il nous parle de Moorea, de sa famille... sa belle-fille est alsacienne !! Décidément, on doit avoir quelque chose de spécial !  Ses fils vivent en métropole... et ça l'exaspère qu'ils perdent l'accent polynésien ! lol Le trajet passe trop vite... Arrivée au Legends... Je vous laisse juger la vue :


















La jeune femme nous annonce qu'on nous surclasse.. on aura un fare nui (grand) près de la réception... c'est gentil :p Elle nous y mène et là... 3 chambres, 2 salles de bain, autant de WC, jacuzzi privé, buanderie, cuisine équipée, grand séjour... on est bouche bée... C'est propre, la déco est sobre mais efficace ! Je m'y sens déjà bien !

On nous prévient aussi que l'île est en période de sécheresse. Pas de soucis pour nous, on sera sage avec la douche. Le Legends est perché sur un flanc de colline, pas de bungalow sur pilotis donc. Mais ça ne me dérange pas, c'est un peu atypique, ça me plait ! On commence par faire quelques courses...et à 13h départ pour le motu de l'hôtel... Enfin ! Premiers petits poissons dans la boite :)

On rentre à 15h, pour un premier jour ça suffit...La vue de Moorea depuis le lagon est sublime. On s'arrête au restaurant de l'hôtel chercher des plats à emporter pour le repas du soir... de retour à la villa... on s'endort ! A 19h30 on émerge. Yoann met le match France/ Tonga et je réchauffe le repas, ce soir c'est lasagne et Mahi-Mahi. Le repas a été meilleur que le match....
http://www.legendsresortvillas.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire