vendredi 21 octobre 2011

Lundi 3 octobre : shopping à Moorea

Ce matin nous prenons notre temps, levé à 6h50 ! On traine au petit-déjeuner. L'agence Avis de l'Intercontinental vient nous chercher à 10h. Aujourd'hui on va flâner comme des grands. Pour nous ce sera une petite Ford. Il pleut aujourd'hui, je suis contente, ça va rafraîchir ! On se promène un moment sans trouver notre bonheur... Yoann ne veut pas faire tout le tour mais je le convainc de continuer encore un peu. Nous nous arrêtons chez "L'artisan Perlier", ça ne paie pas de mine mais je suis curieuse. Une dame très gentille nous reçoit sur sa terrasse. Ses prix me semble raisonnables. On se décide pour de petites perles à offrir aux femmes de la famille. Cool ça c'est fait. Maintenant à moi... Je craque pour de petites perles simples comme boucles d'oreilles, j'hésite pour le pendentif, il ressemble trop à ce que je vends (même si chez moi c'est de la perle synthétique). Près de moi est posée une perle de 14mm gravée d'un hibiscus :) Ça, au moins, je n'en verrais pas chez mes fournisseurs de bijoux ! Je craque :) Au fil de la conversation, on apprend qu'elle connaît bien Patea ! Le monde est petit... oui enfin c'est une île quoi... Mais leurs deux familles étaient faites pour se rencontrer tant les coïncidences sont nombreuses ! Et leur histoire commence au Gabon, pour se retrouver en Polynésie... Elle nous fait l'éloge de Patea :) Nous repartons vers une boutique de souvenirs que nous avions vu en passant. Je craque pour un paréo fait main (ben oui j'aime l'artisanat, le vrai !), un album photo, des bouteilles pour y mettre le sable. Il pleut toujours, on n'ira pas voir le coucher du soleil au belvédère... Il est tôt quand nous allons nous coucher, j'ai une boule au ventre, demain c'est déjà le départ... Yoann a sortie les valises :( Je ne trouve pas le sommeil, je me relève accrocher le linge que j'ai mis à laver. En revenant dans la chambre, une douleur spectaculaire envahie mon pied gauche et qq chose s'enroule autour de mon pied... Forcement je pousse un cri et Yoann se réveille en sursaut ! La douleur est épouvantable, mon pied est comme en feu. Je ne suis pas douillette mais là c'était costaud ! Yoann va à la réception, il m'entendra crier jusque là-bas mais impossible de faire autrement. Je serre les dents au maximum pour ne pas affoler tout le monde ! Je sens mon cœur battre de plus en plus fort, j'essaye de me calmer mais la douleur remonte dans la cheville. Mais bon sang c'était quoi ce truc ! Comme il faut bien avoir un peu de chance, l'un des 2 pharmaciens de l'île loge à l'hôtel. Il arrive rapidement avec sa femme. Le verdict est sans appel..voilà la bête :
 Un bébé scolopendre bleu.... c'est le plus douloureux mais ce n'est pas dangereux. Oki c'est toujours ça de pris ! Pendant que madame reste avec moi (il pleut elle ne va pas remonter à son fare seule !), Yoann joue les gardes du corps pour monsieur qui va me chercher des médicaments à sa pharmacie ! Il me fait mettre le pied dans une bassine de glaçons, moi qui prend mes douches à 40° j'appréhende mais la douleur se calme vite ! A son retour, hop piqure de morphine et paracétamol dans la fesse. D'ici 2h ça devrait aller un peu mieux... Et pour le lendemain des cachets d'anti-inflammatoires et d’anti-histaminiques.
Yoann s'amuse...

On regarde un peu la télé mais Yoann est épuisé. Va se coucher dans une autre chambre, sait-on jamais... La nuit est rude, je dors tant bien que mal, la pluie me berce... La pluie l'a fait sortir de sa cachette...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire